L'HABILLEMENT DES BETSILEO

                      L'HABILLEMENT DES BETSILEO


                                                                                                              crédit photo à culture betsileo


Les vêtements traditionnels de Betsileo étaient le "lamba et le satrobory". Les femmes portaient des vêtements ou des jupes qui tombaient à genoux et elles portaient des vêtements épais. Ce tissu peut être un tissu traditionnel en coton et lin ou "lamba landy" lors d'une grande cérémonie. Les couleurs vives sont la clé de Betsileo.
Les minuscules tresses de cheveux appelés "lafik'akondro" sont la coiffure la plus courante pour les femmes. Beaucoup d'entre eux portent des "sarondoha" et certains portent des chapeaux ou "satrobory", mais ils peuvent également être portés.

Les hommes portent des shorts ou des pantalons courts pour que leurs genoux ne se plient pas et ils ne portent que des vêtements pour femmes. Mais quand les hommes vont à une fête, ils portent un "malabary". Avec les "lambalandy" sur les épaules. Les hommes portent également des chapeau de paille ou "satroka penjy". La caractéristique la plus importante du Betsileo est le satrobory,le lamba landy et les satroka penjy. La différence entre les deux sont:le "satroka penjy a de quête mais le satrobory ne l'a pas". Et le "malabary" ,Il ressemble à une chemise longue jusqu'au genou. Le "salaka" est un tissu en coton ou en soie, enroulé autour de l'abdomen et maintenu en bande serrée.

                                                                                                                Felana elia
Sources:fomba malagasy
             culture betsileo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ALA VOLON-JAZA

LES TYPES DES COIFFURES TRADITIONNELLES MALGACHES